La plupart des éditeurs d’anti-virus gratuits proposent une version payante. Pourquoi acheter leur anti-virus payant alors ? Sans doute, leur version gratuite n’est pas aussi performante que les versions payantes.
Aucun anti-virus n’est fiable à 100%. Ce qui prime c’est la réactivité. Plus l’éditeur de l’anti-virus est réactif, plus vous avez de chance de stopper les menaces. Les mises à jour des définitions de virus doivent être fréquentes.
Les spammeurs qui passent leur temps à vous envoyer des e mails non sollicités n’envoient jamais les mêmes e mails très longtemps. Les expéditeurs, les objets et contenus changent afin de brouiller les pistes. Si bien qu’il est très difficile d’établir une règle permettant de reconnaitre un courrier comme étant du spam.
Le spam provient de sites ayant capté votre adresse e mail lorsque vous vous êtes inscrit sur un site peu scrupuleux et qui a divulgué votre adresse à un partenaire commercial ou encore lorsque l’on est infecté par certains virus.
Il faut être vigilant quand on navigue sur internet et être très suspicieux quand on utilise un moteur de recherche. On clique sur un résultat et des pubs s’affichent en vous infectant d’un petit logiciel espion.
Ne croyez pas ceux qui ne jurent que par une marque ou une autre. Chaque marque a ses qualités et défauts. Le choix dépend principalement de l’utilisation.
Apple est à choisir pour la simplicité (il n’y a qu’un bouton). Plus sérieusement, la force de Apple est certainement le coté intuitif de leur produit. Apple plaira aux enfants et aux personnes qui découvrent les nouvelles technologies. Pas besoin de cours d’informatique. A contrario, windows reste peu intuitif et Android est proche de Apple sur ce sujet.
Le choix entre google android et apple ios est plus un histoire de goût, de feeling. Apple est plus propriétaire et plus fermé que Google. Les accessoires Apple ne sont pas standards contrairement à ceux de Google.
Le choix de windows se fera principalement pour ceux qui souhaitent un outil de travail. Apple et Google peuvent très bien servir dans un environnement professionnel, mais la majorité des logiciels pc s’installeront sur une tablette windows. Il y a office bien sûr (qui existe aussi sur les autres plateformes) mais aussi la gestion commerciale, la comptabilité…